L’engagement et les valeurs portées par LA CHIFFO sont les suivantes :

  • Mission de développement durable au travers d’une convention avec Caen la Mer et Cobanor Tritex pour la collecte et la revalorisation des textiles grâce à des bornes installées sur l’ensemble de l’agglomération caennaise.
  • Mission d’action sociale à travers la mise à disposition de vestiaires pour les personnes les plus en difficulté par le biais de chèques CHIFFO.
  • Mission de partage d’expériences en ouvrant les portes de l’atelier : aux étudiants de diverses formations de l’accompagnement, aux autres structures de l’insertion, aux organismes de formation et d’orientation de l’agglomération caennaise.
  • Participation à la vie citoyenne et ouverture sur le monde de l’insertion lors d’interventions ponctuelles auprès des jeunes du Centre de Formation du Stade Malherbe de Caen. Cette contribution a permis de développer un partenariat basé sur deux versants : la participation des jeunes footballeurs à l’action de tri de l’atelier et l’intervention des encadrants de LA CHIFFO sur le thème des réalités de la vie ordinaire.